Salut
Merci d'avoir essayé le Modèle Shopify Ignite.
Les lentilles de contact rigides, aussi appelées lentilles rigides perméables aux gaz, sont fabriquées dans un plastique dur qui permet à l'oxygène d'atteindre vos yeux. Elles sont plus performantes ou corrigent certains problèmes de vision plus efficacement que les lentilles souples.
Il existe trois types de matériaux pour lentilles de contact :
• Lentilles rigides (PMMA), le type original de lentilles de contact, désormais pratiquement superflues
• Lentilles de contact GP (fabriquées principalement en acrylate de fluorosilicone, introduites en 1987)
• Lentilles souples, fabriquées en plastique semblable à du gel, commercialisées pour la première fois en 1971.
Avantages des lentilles GP
Les lentilles de contact perméables aux gaz (PG) sont également appelées lentilles rigides perméables aux gaz (RGP). Votre ophtalmologiste peut également les appeler RGP. Les lentilles de contact perméables aux gaz sont fabriquées dans un plastique solide et durable qui laisse passer l'oxygène. Elles offrent une excellente santé oculaire : comme elles ne contiennent pas d'eau comme les lentilles souples, elles sont résistantes aux dépôts et moins susceptibles de contenir des bactéries que les lentilles souples. Les lentilles de contact perméables aux gaz sont faciles à nettoyer et à désinfecter, ne sèchent pas, sont plus faciles à utiliser et durent plus longtemps que les lentilles souples. De plus, comme elles conservent mieux leur forme, elles offrent une vision plus nette que les lentilles souples.
Les lentilles rigides sont parfois plus difficiles à retirer
Les lentilles rigides sont généralement plus faciles à manipuler grâce à leur extérieur rigide, mais elles peuvent parfois être plus difficiles à retirer et ont tendance à rester coincées dans les yeux ou à bouger pendant le retrait. Néanmoins, il existe des moyens d'éviter la frustration liée à leur retrait.
Conseils pour retirer vos lentilles rigides
Lavez-vous les mains avant de retirer vos lentilles. Commencez toujours par la lentille droite.
La méthode la plus courante pour retirer les lentilles perméables aux gaz est la méthode du regard fixe, du regard tiré et du clignement des yeux. Pour retirer la lentille droite, placez votre main gauche sous votre œil et penchez-vous en avant. Ouvrez grand l'œil. Ensuite, avec votre index droit, tirez fermement la peau du coin externe de l'œil vers le haut et l'extérieur, puis clignez des yeux. La lentille devrait tomber dans votre main gauche. Pour la lentille gauche, changez de main. La lentille devrait tomber dans votre main droite.
Une autre façon de retirer vos lentilles est d'utiliser un piston pour lentilles de contact. Vous pouvez vous en procurer un auprès de votre ophtalmologiste. Humidifiez d'abord l'extrémité du piston. Écartez vos paupières et amenez le piston au centre de la lentille. Touchez délicatement la lentille avec le piston et retirez-le. Veillez à ce que le piston ne touche pas le globe oculaire. Pour retirer la lentille du piston, tournez-le d'un côté et la lentille de l'autre.
Une troisième façon de retirer des lentilles de contact rigides consiste à placer un doigt le long de vos cils inférieurs et un doigt de l'autre main le long de vos cils supérieurs. N'appuyez pas trop fort pour ne pas faire dépasser le bord de votre paupière. Penchez-vous sur un comptoir ou une table recouvert d'une serviette propre. D'un mouvement de ciseaux, rapprochez le bord de vos yeux et attrapez le bord de la lentille. Celle-ci devrait sortir et atterrir sur la serviette.